Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu.tation - Upcylcing & creation
10 novembre 2019

Transformer un vieux cadre en porte-bijoux

Aujourd’hui, dans la série "je garde tout tout le temps", je voudrais la famille des cadres ! Diantre que j'en ai plein, si ce n'est bien trop ! Mais aujourd'hui, j’ai décidé de donner une nouvelle vie à ce cadre tout en longueur qui n'a plus de verre depuis de nombreuses années et qui était vert fluo… (le pauvre !)

Comme beaucoup de filles, j’ai tout plein de paires de boucles d’oreille. Certaines sont dans des boites, et d'autres sont accrochées de-ci de-là… Et bien sûr, il est fréaquent d'entendre à travers la porte de la salle de bain « Punaise, où elle la deuxième ? » ou encore « lesquelles iraient le mieux avec ma tenue du mardi ? » : oui, notre vie est tellement difficile !!!

Pour pallier à cela, j’ai donc eu l’idée de me fabriquer un joli portant à boucles d'oreilles et je vous propose de vous faire découvrir les étapes à suivre :

1. Repeindre le cadre de votre choix (ici un mélange vert et blanc pour obtenir une teinte menthe)
        Attention :
           - S’il est verni, il faudra passer un petit coup de papier de verre
           - S’il est foncé et que vous voulez partir sur une couleur claire, je vous conseille plus que fortement une sous-couche de blanc sous peine d’obtenir un résultat vraiment moyen  beurk (on sent que ça m’est déjà arrivé non ?!)

2. Un petite personnalisation est possible (j’ai opté pour le masking tape car j’adorais celui-ci avec ses petits pois dorés, et vous me croirez ou non, je n’avais même pas fait la teinte menthe en accord avec lui :q uelle belle coïncidence !)

3. A l’aide de petites vis (ou de punaises ou crochets), tendre les fils (coton, fil de pêche, laine).

4. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher et à y mettre vos boucles !!

 

PB1 BP2

 

BP3

 

BP4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mu.tation - Upcylcing & creation
Publicité
Mu.tation : qu'est-ce donc ?
Mu.tation est né d’un simple constat : le monde est déjà assez rempli d’objets en tout genre.
Pourquoi produire encore plus et acheter toujours plus ? Pourquoi ne pas récupérer ce qui est devenu inutile pour certains et le rendre utile pour d’autres ?

Ici, on récupère, on créé, on répare, on upcycle : on recycle en redonnant de la valeur tout en proposant des produits de qualité. Meubles, décoration, laines, tissus... tout à le droit à sa Mu.tation, à sa nouvelle vie !

Nous vous proposons à petits prix des objets sympathiques, des créations originales et de jolis kits de Do It Yourself pour vous ou pour vos proches le tout avec des produits issus de la récupération.




Visiteurs
Depuis la création 520
Publicité