Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu.tation - Upcylcing & creation
16 mars 2019

A vendre !

avantCe samedi matin de mars 2019, en errant dans les allées de meubles à la recherche de rien mais je me retrouve nez-à-nez avec lui… Le buffet bas des années 30 dépourvu du haut de son corps mais toujours en très bel état. Après « Coup de foudre à Nothing Hill », les productions Wôrner vous présente « Coup de foudre à Hédé-Bazouges ».

- Hey salut toi…  joli buffet ! C’est quoi ton p’tit nom ?

- Gaston (oui les meubles ne parlent pas, merci, je sais !)

- Excuse-moi d’être aussi directe mais j’aimerai bien caresser tes portes arrondies…

- Pas de soucis !

Sympa ce Gaston ! Passant ma main sur ses lignes élégantes, je remarque les motifs de fruits noircis et imagine déjà le boulot pour récupérer cette atroce teinte d’époque.

-Et bah dis donc mon grand, tu dois être en pleine forme car question « 5 fruits et légumes par jour », tu as été sacrement gâté !

- …

(Que répondre à un tel affront en même temps)

- Et puis, sur les gravures, ils ne t’ont pas raté, dis-moi ! Il va falloir de l’huile de coude si on veut te donner une meilleure mine.

Arrivant dans mon dos, j’entends chéri me dire :

- Tu parles toute seule ?

- Bah non, que je réponds, je parle au meuble !

- A cette horreur, là ? Avec ses fruits immondes tout noircis et sa plaque de marbre marron, dit-il en le pointant de l’index.

- Tu ne sais pas que c’est très malpoli de montrer du doigt ? Ne l’écoute pas Gaston, je te trouve très mignon moi !

- Non mais dis-moi que je rêve, tu lui as donné un nom ?! Mais tu ne vas quand même pas le ramener à la maison, si … ?

- Bah pourquoi pas, si je le ponce, que je le repeins, ça peut être super chouette ! J’ai vu plein de meubles dans ce style sur Pinterest.

- Oui mais sur Pinterest les gens ont des grandes maisons avec plein de place et pas nous !

- C’est vrai qu’il est un peu grand… Tu sais quoi, je vais quand même demander le prix. Juste pour savoir ! Ça ne mange pas de main , comme dirait maman !

- Mouai, bon bah je rentre à la maison alors...

Mais durant les 2 heures qui suivent, mon esprit vagabonde et je regarde même sur internet les photos qui pourraient me faire penser à une belle rénovation .

Oh et puis zut, attends-moi Gaston, j’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!

Buffet1

Buffet2

Buffet3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mu.tation - Upcylcing & creation
Publicité
Mu.tation : qu'est-ce donc ?
Mu.tation est né d’un simple constat : le monde est déjà assez rempli d’objets en tout genre.
Pourquoi produire encore plus et acheter toujours plus ? Pourquoi ne pas récupérer ce qui est devenu inutile pour certains et le rendre utile pour d’autres ?

Ici, on récupère, on créé, on répare, on upcycle : on recycle en redonnant de la valeur tout en proposant des produits de qualité. Meubles, décoration, laines, tissus... tout à le droit à sa Mu.tation, à sa nouvelle vie !

Nous vous proposons à petits prix des objets sympathiques, des créations originales et de jolis kits de Do It Yourself pour vous ou pour vos proches le tout avec des produits issus de la récupération.




Visiteurs
Depuis la création 520
Publicité